Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flik FLOOOK blog
5 avril 2006

Agreg, Part I

Désolée de ne pas faire un post transcendant d'originalité et de créativité (comme les autres quoi) mais l'agreg me met sur les rotules, lentement mais sûrement... salope va !

Pour ceux que ça intéresse, le sujet de littérature (pour ceux qui ont planché dessus, ils peuvent le relire pour le plaisir, ou le passer pour ne pas remuer le couteau dans la plaie) :

M. Jeanneret écrit dans "Le récit modulaire et la crise de l'interprétation" (Le Défi des signes, 1994) : "L'indécidabilité ne tient pas seulement à la diversité des devisants, elle est aussi inscrite dans la multiplicité des faits, l'immense variété des phénomènes. Une histoire ne convainc pas ? On en raconte une autre, puis une autre, et qui chacune illustre une vérité différente, si bien qu'au lieu de se compléter, les nouvelles divergent (et c'est énorme sic) ou se contredisent. On interroge inlassablement l'amour, on tourne autour du même objet, afin de construire une vision globale, mais aucune vue cohérente ne se dégage ; les constantes sur lesquelles on comptait pour établir des lois font défaut. L'événement particulier qui devait trouver sa place dans un ordre apparaît finalement irréductivle, ni typique ni imitable ; il tombe en dehors des catégories épistémologiques et morales : il est extra-ordinaire."

Alors, Jeanneret et Marguerite de Navarre ? Amour, gloire et beauté ? Dallas, ton univers impitoyable ?


En latin, du Cicéron... j'aime pas Ciceron... je voulais du Quint-Curce ou du Aulu Gelle... le truc complètement improbable... je me suis marrée quatre heures avec monsieur Gaffiot sur la façon dont les Romains punissaient les parricides (faisaient pas dans les dentelles, vous pouvez me croire).

Aujourd'hui : merdum le matin, merdum l'après-midi...
En Ancien-Français.... une traduction difficile de "La Voie d'Humilité", le truc tellement barbant que je n'ai réussi à l'étudier consciencieusement jusqu'à la fin (trop d'énumération tue l'énumération)... la phonétique, de toute façon, j'avais fait l'impasse...les mots à étudier : ordure et gentiment... qu'est ce que vous voulez faire avec ça ?
En grammaire moderne, notre chère Marguerite Duras a réussi à s'imposer... une lexicologie foireuse (franchement.. S. Thala et chevillé)... et je ne sais définitivement pas faire un commentaire stylistique...
Aujourd'hui, je me suis chié dessus, cqfd...

Comme dit Blanblan, il manque plus que les vieux poètes demain, ....
Allez, mes dépressifs scandinaves, dire que je m'amuse un peu !

Je vais me laver de toute cette érudition foirée !

Bien à vous,
........


suicide



Publicité
Commentaires
F
On y est !<br /> Et c'est clair que j'ai plané... quelques verres de blanc bien sentis m'y ont bien aidée !!!!<br /> Profite Mamzelle, profite !
P
voilà nos vacances bien méritées!!! <br /> je ne sais pas toi mais moi c est le bonheur totale... je plane :)
P
vu que je me sens totalement dnas le paté... je ne sais pas si tu as remarqué ma super coupe... au sot du lit... qui dure toute la journee snas aucun produit! <br /> mon problème c est ptet que je me sens pas sale? je em sens rien du tout, en sortant je ne pense quà une chose aller manger, me reposer et je compte le temps qui me sépare des vacances...
F
être courageux ou masochiste, la question reste entière pour moi...<br /> quand je sors des épreuves, je ne sais même plus comment je m'appelle...<br /> <br /> en parlant de douche, je m'en fais prendre la mienne,avec gommage masque et tout et tout dire de reprendre contact avec mon corps... dire d'être un peu plus présentable que quand tu m'as croisée<br /> (tu te sens pas toute cracra toi quand tu sors de la ?)
P
quand même pour tenir le coup! <br /> <br /> Tiens moi pour me laver je regarde la télé... tu as de la chance quand tu m'as vue je prenais encore des douches... <br /> <br /> Mais non je rigole... quoi que... :)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité