Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flik FLOOOK blog
27 mai 2006

"De quelles étoiles sommes-nous tombés pour nous rencontrer ?"

Suite à ce post et à l'email que m'a envoyé une copine de la vraie vie (enfin de la prépa - la prépa, est-ce la vraie vie ? - je n'oserai pas à une tentative de réponse dans ce post), je me suis dit qu'il était temps que j'arrête de parler non pas de moi (j'ai un ego surdimensionné quand même hein !) mais de la couleur de mes chaussettes, de l'état de mon ordinateur (revenu officiellement réparé, j'attends de voir) et de mon utilisation quotidienne de papier toilette...

Lou Andréas-Salomé

Incandescente.. lumineuse... insaisissable... je crève d'admiration pour cette femme.
Pour le côté "sa vie - son oeuvre", c'est par !
Ici, ça sera "Lou et Flooo"... ou plutôt "Flooo vers Lou" tellement cette conjonction de coordination me semble impropre par le rapport d'égalité qu'elle sous-entend (je crève d'admiration, je vous l'ai dit... je crève d'admiration mais j'ai un ego surdimensionné, voir plus haut).

"Les passions qu'elle a déchaînées ne la brûleront pas"... Admiration pour cette femme qui a su fasciner Nietzsche, Rilke, Freud, (Schnitzler, Hoffmansthal, ...)... Rentrer dans le giron de personnes tellement exceptionnelles... Savoir s'accorder avec les exigences, les impératifs, la "tyrannie" de la création (...)... Sans cependant se transformer en groupie ou en esclave (ce qui revient au même)... Sans pour autant se trahir... et partir...

Les hautes sphères
Le tourbillon de la création
Rien de sordide, rien de bas, rien de vulgaire...

Un modèle anti-modèle, un vent d'ascension, une sidération

Cette femme est, littéralement, sidérante

lou

Publicité
Commentaires
F
je ne peux qu'applaudir le choix du prénom !<br /> En revanche, si j'ai une fille avec celui que je pressens comme le père de mes enfants, ca sera impossible, il n'aime pas du tout Andréa Lou Salome... diantre !
C
ma fille s'appelle lou... et cette lou là n'y est pas pour rien...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité