Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flik FLOOOK blog
15 août 2006

Plus loin que la nuit et le jour....

BBM - Thème d'août : Le Voyage

Le voyage, ça commence souvent par des choses pas folichonnes folichonnes... le genre de truc un peu agaçant, voire franchement angoissant, la formalité rasoir à accomplir : la valise. La valise regorge de questions métaphysiques (de quoi ai-je vraiment besoin ?), esthétique (mais si je prends ce petit haut rose, quel bas prendre ?) voire météologiques (mais il va faire quel temps ?). J'ai toujours le fantasme de voyager léger... ma bite et ma boussole dirait Hervé de manière très inélégante et très inappropriée... et je me suis retrouvée, pour aller sur la Côte d'Opale, à 2h de chez mes parents, pour une petite semaine, dans l'appartement de ma grand-mère, avec une cargaison qui aurait mérité mon intervention dans Lost

PICT0003


Une fois que Mamie Flooo a fait son petit trajet, a récupéré Amourdoux à la gare et a mis son petit ordre dans l'appart de sa grand-mère, les vacances peuvent commencer... Évidemment, le temps est pourri... la population locale, particulière... les finances se sont plus serrées pendant les vacances... Mais, tout doucement, cela commence à faire son effet..

...

04___Fer___Voler

On amènage sa vie de façon parfois surprenante... les trois petits cochons deviennent des aviateurs chevronnés... le fer à repasser devient un fer à voler, c'est bien plus agréable.... surtout...

03___Cochons_au_balcon

... quand la piste d'atterrissage est une poitrine à peine hâlée.... La jeune fille s'habille simplement, ne se maquille plus, et ça lui va bien... Elle tire la langue, elle prend son temps. Elle rit aux éclats avec Amourdoux. Ils prennent le temps de discuter, de s'harmoniser... De rire, beaucoup, de rire...
Tout cela devient une pause, un moment de trêve...

AF

Je me prends à parler Ancien Français... me voilà, future agrégative (bis), décidant de croire à sa réussite prochaine... me voilà gente Dame, tentant de rouler les R (Amourdoux en rit encore), cheminant à travers les verts bosquets sur son fier destrier...


Les journées sont courtes, la nuit est longue...
Des escapades, à 03h du mat', pour prendre le temps du  "on va se balader comme si on serait des Amoureux"... La ville est paisible, le temps s'est arrêté, le monde n'existe plus...

11___La_lune__la_nuit

La Lune se mêle à nous... le vent se lève... je prends le temps d'écouter, de regarder, de sentir... Je pense à nous plus tard, je pense au prénom de notre premier fils... je me dis que finalement, ça pourrait être pas mal de faire des enfants avant le mariage... Il ne sait pas tout ce que je pense ; il me parle de lui, tout doucement, à voix basse. J'accueille ses mots, qui m'apportent une partie de lui. Tellement précieux. Il me parle de sa gouvernante en Russie, il me parle des cours d'idéologie suivie, du dos à tenir droit, de la cravate rouge, ... Il me parle d'un monde que je ne connais pas, que j'aime parce que c'est son monde. Je me blottis dans ses bras, l'endroit est tellement vaste. Je suis petite, je suis immense. J'ai l'impression de ne plus exister tellement je suis pleinement là. J'ai l'impression que je vais irradier et que tout mon amour va se fondre en lui. Le silence se fait. Juste le vent. Ce moment est parfait. Le sable devient des étoiles...

18__Pluie_de_sable

Un voyage...
Un voyage n'est pas important par l'endroit qu'il permet de gagner...
Un voyage... le dépaysement... Autre chose... Un autre moment... Une fenêtre ouverte...

Et tellement plus longtemps que la chanson de Desireless ;)...
même Stella peut en devenir joli...

17___Stella__une_nuit

... voyage du déplacement... voyage des livres... voyage des sentiments.. voyage dans la nuit... voyage au bout de la nuit... évasion... Voyage de Desireless :)

voyage

Publicité
Commentaires
T
Ca donne envie tout ça...<br /> Merci<br /> Bisous
B
un roman photo qui donne le goût du voyage ;)
L
J'aime beaucoup ! Ca donne envie de partir à deux...
T
très doux et très évasif ;) <br /> J'ai beaucoup aimé
L
c'est tout....
Derniers commentaires
Publicité
Publicité