Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flik FLOOOK blog
20 octobre 2006

Mare Mater

BBM - Thème d'octobre : l'Eau...

Eau
Aqua
Mare
Mater

L'Eau, ma mère... Ma mère née en février donc poisson... Ma mère qui a passé sa jeunesse dans un bassin de piscine, à faire des longueurs (je lui fais confiance, elle a dû trouver également d'autres passe-temps plus enthousiasmants).
Ma mère n'allait pas dans les manèges à sensations, ma mère ne faisait pas du vélo avec nous... mais ma mère nous amenait à la piscine... dès toute petite, dès très jeune.
En Bretagne, une piscine d'eau de mer. Je faisais une nage chien (que j'estimais très proche du crawl) et allais sur le dos de ma mère, elle me portait jusqu'au grand bain, j'adorais ça. Mon père faisait une nage option caillou, impossible de s'accrocher à lui, il riait tellement qu'il en buvait la tasse. Pas Maman.
Plus tard, les lundi après-midi piscine... jamais une crainte... mais une nage médiocre.
Quelques années plus tard, piscine au baccalauréat (c'était pas un choix spontané, mais simplement c'était la triade vitesse-piscine et surtout badminton). Ma mère comme coach et encore une fois, malgré son grand âge (hum), Maman devant, toujours devant...
Je me sens bien dans l'eau...


Mer

De la mare à la mater...
la Mer ou les après-midi sur la plage avec les amis, sous le soleil de juillet...
Mais surtout la Mer de Bretagne, puissante, gigantesque, infinie...
Tant de force et de majesté... ne pas s'y baigner, simplement regarder... et ça depuis toute petite...

10178443

Publicité
Commentaires
B
il est tout à fait réussi!!!<br /> <br /> et la photo : belle comme une carte postale de photographe!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité