Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flik FLOOOK blog
20 février 2007

Back Back en deux épopées

J'ai trente minutes avant de devoir descendre mes cinq étages pour aller récupérer ma lessive toute propre...

Trente minutes pour un mois d'absence...

En même temps, je n'ai pas reçu de mails désespérés de fans en pleurs... MPP ne s'est pas signalé... monsieur Papa n'a même pas dit son sempiternel "hé, ton blog, y'a plus grand chose de neuf hein"... alors bon...

 

Je me suis trouvée dans une période d'attente...
et pas seulement de lessive...
une période d'attente d'appareil photo et de bourse (l'un et l'autre étant intimement liés).

 

Mon vieux (enfin, pas si vieux que ça... mais le temps est autre dans la galaxie numérique) Dimage X20 avait rendu l'âme..
rien qu'une fenêtre noire...
plus de garantie...
une réparation qui aurait été certainement plus chère que le prix d'investissement.
Donc décision d'acheter un nouvel appareil (ça tombe bien, je suis une fille futile et dépensière).

 

Part I : épopée de la bourse

 

C'est là qu'intervient la bourse.... la bourse du CROUS hein, pas celle de Lucky Luke et confrères...
Étant l'un des représentants de l'élite de la France (qui peine cependant bien à se trouver quelque emploi permettant d'avoir accès au pain de ce jour), je me suis vue gratifier de la bourse sur critères universitaires.
On croit en moi, on me donne des sous.
C'est plutôt une bonne nouvelle.
Résumé du processus : en avril, on s'inscrit sur le net ; en septembre, on retire un dossier ; en octobre, on dépose le dossier ; en décembre, on reçoit un avis de la fac qui, s'il est favorable, signifie "rien n'est sûr, mais tu as de bonnes raisons d'espérer" ; pendant les vacances de Noël, tu espères donc ; en janvier, tu espères mais tu commences à flipper un peu ; début février, tu espères toujours, mais ça commence à t'agacer grave, surtout qu'il y a les soldes qui font bientôt se finir ; fin février, tu touches ta bourse. Et tu touches même le pactole, vu qu'ils te versent 5 mois d'un coup.
Bon tu es riche... les soldes sont finies... tu t'es flanqué un ulcère à force de regarder ton découvert grandissant sur le site du ***** ***  trois fois par jour...
Mais tu es riche... bon, à deux mois du concours... c'est-à-dire que tout cet argent qu'on t'a donné pour étudier, tu vas enfin pouvoir le mettre à profit... tu vas pouvoir t'acheter plein d'études tant utiles pour comprendre ton gigantesque programme... tu as évidemment moins de deux mois pour toutes les assimiler... mais c'est le charme de l'agreg', bien certainement.

 

En fait, j'ai prévu le coup cette année.
Vu que ça fait deux fois que je suis dans l'élite de la nation
(mais que je me cherche toujours un avenir) :
j'ai fait un petit transfert de compte, ce qui fait que j'avais un peu d'argent de dispo pour m'acheter assez régulièrement des compte-rendu de colloque super passionnants, pour faire les soldes, pour passer de beaux moments avec Amourdoux...
Manquait que l'appareil photo, qui normalement arrivera demain.

 

Part II : épopée de l'appareil photo

Je voulais absolument le Kodak V610... n'allez pas chercher pourquoi, j'ai mes obsessions.
Premier essai, que je mentionnerai à peine, via Digibao (choix motivé par l'existence d'un point de retrait à Paris même où je pouvais régler mon achat une fois reçu). Le délai s'allonge, s'allonge et moi, je vais bientôt quitter Paris (vacances chéries obligent). Annulation donc... Pour ce que j'en ai vu, Digibao reste cependant un site très très sérieux.
Deuxième essai : mon appareil (qui évidemment ne se trouve pas à n'importe quel coin de net) sur Rue du Commerce. En stock, moins chez que chez Digibao, expédition en 24h via Chronopost pour une somme dérisoire, paiement en 3fois presque sans frais, ... Je m'y jette.
Mais cette nuit, entre deux articles sur Marot, je lis les avis d'utilisateurs de RDC (paraît que c'est son petit nom). Depuis, mon ulcère est revenu. Je me dis que je vais me retrouver avec une souris optique, ou qu'ils ne trouveront jamais mon appartement, ou que l'appareil va m'exploser dans les mains dans deux semaines, me défigurant atrocement... et  qu'évidemment, le SAV ne voudra rien savoir, voire rigolera de mon malheur.
Ceci n'est pas du tout objectif.
J'ai reçu plein de mails de confirmation. Comme prévu, mon appareil est parti ce matin. Et même, le premier versement n'a pas encore été débité.
En plus, je m'apprête quand même à flécher mon appartement depuis le trottoir de mon immeuble pour être sure que M. Chronopost trouvera ma porte.
Je vais veiller toute la nuit.

 

Suite des aventures demain...
Si tout se passe bien, plein de photos..
    des soldes
    du manteau trop trop beau de l'univers qu'Amourdoux m'a offert
    de mes vitres toutes propres que je viens de nettoyer.... fin non, pas de ça, mais quand même, l'événement méritait d'être mentionné

Je crois que ma lessive m'appelle...

argent

Publicité
Commentaires
L
t'en fais pas flo, ton appart est simple à trouver, regarde j'arrive à le trouver toutes les semaines :D ;)
B
ça a tardé :-D mais voilà de bonnes nouvelles finalement :-D
L
bon retour chez toi chère lessiveuse en titre !!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité