Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flik FLOOOK blog
22 février 2007

Le Louis Vin

Imaginons : aujourd'hui, nous sommes le 22 février... ce blog a un an. Je ne vais pas faire une sorte de bilan, qui me serait déprimante : j'espère que l'année présente sera davantage porteuse de changements favorables. Bref. Inaugurons plutôt une nouvelle catégorie : "Florence et Amourdoux ont testé pour vous", une catégorie pleine d'altruisme, comme nous. Comme nous passons beaucoup de temps à écumer les restaurants parisiens, autant vous en faire profiter. Surtout qu'avec le retard pris, ça me fera toujours de la matière les jours de faible inspiration blogesque. Et puis, vous inviter virtuellement avec nous au resto, quoi de mieux pour fêter ce premier anniversaire... quand je vous disais que nous étions plein d'altruisme.

Donc hier soir : Le Louis Vin

Le Louis Vin se trouve dans le 5ème arrondissement, rue de la Montagne Sainte-Geneviève.... central mais reculé  donc.
Autant le dire tout de suite, j'ai beaucoup aimé.

Évidemment, nous avons d'abord été attirés par le cadre, un cadre chaleureux, élégant, attrayant. Un esprit brasserie, dans les tons rouge- jaune... un éclairage bas... des banquettes, du bois. Bien sur, il n'y a pas beaucoup de place, mais j'aime beaucoup qu'Amourdoux tire la table quand je dois me dégager de la banquette.

1204

Au soir, on y propose deux formules : entrée + plat + dessert pour 27€ ou entrée + plat / plat + dessert pour 25€. Une carte assez fournie, à la fois traditionnelle et inventive. On est entre le pot-au-feu et la cuisine conceptuelle quoi :). Inutile de vous dire que nous avons évidemment fait nos gros gourmands en prenant la formule complète, Amourdoux étant un ogre et moi simplement gourmande.
Menu de mon cher et tendre : salade de foie gras, confit de canard avec sa petite salade, terrine de fraises chantilly.
Menu de moi-même : toast de poivrons rouge avec lard frit, onglet au camembert, crème brûlée.
Mon entrée fut fabuleuse, joli mélange de sucré-salé très agréable et très fin... l'onglet très bon malgré une sauce qui aurait pu être un peu plus relevée (j'ai une passion pour le fromage)... petite déception sur la crème brûlée, désespérément froide, mais non écoeurante cependant. A noter, leurs frites sont excellentes, et je m'y connais, j'ai reçu une formation poussée dans ce domaine.
Amourdoux semblait très satisfait également (et le léger manque d'enthousiasme dans cette remarque est intrinsèque de sa personne donc...)

1205

Évidemment, dans un bar à vin : du vin. Ils ont une carte impressionnante, entre les grands (j'ai rêvé devant le Château Yquem) et les quotidiens... Je ne pourrais en dire beaucoup plus, simplement que notre Saint Romain était très bon (j'aime les vins rouges un peu plus corsés mais bon...)

1183

Enfin, le service... deux jeunes filles, très agréables, discrètes et efficaces. Et je suis difficile en matière de service :). Peut-être étaient-elles un peu débordées, n'étant que deux pour la cinquantaine de personnes présentes. Mais la qualité de la prestation minimise l'attente.

Nous avons donc passé une très agréable soirée....
Réglée à coup de chèque car la maison n'accepte aucune CB
(le moyen âge de la finance donc ;))


1185

Publicité
Commentaires
B
Moi je dis ok pour l'invitation!!Mais si Amourdoux paie, et après le 20 avril.....<br /> L'idée de faire un post par jour est pas mal, si tu pouvais garder ce rythme, ça agrémenterait mes repas, parce que jusque là j'étais obligée de relire des trucs que je connaissais déjà...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité