Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flik FLOOOK blog
11 mai 2007

Mue...

Je connais une fille qui non seulement tient son blog avec régularité (ce n'est pas le cas de tout le monde, je sais) mais qui en change parfois la déco avec une réussite remarquable... la dernière était carrément très très bien..
ça tombe bien, cette fille, je la connais, presque en vrai...
elle a su me guider dans la création d'une bannière sur mac, ce qui relève d'une véritable stratégie informatique. Sa stratégie me convenait parfaitement car, outre le fait qu'elle m'ait été expliquée, avec patience, par 4 longs messages, elle consiste en un bricolage empreint d'assez d'amateurisme pour que ça m'amuse. Il ne s'agit évidemment de trouver le programme qui nous fera faire une bannière digne de ce nom mais de tripatouiller, de prendre des photos, de faire des captures d'écran des photos, de coller tout ça sur un traitement de texte, etc. etc... Et ça marche !

    Standing ovation pour Mademoiselle Boréale s'il vous plaît !

Enivrée par cette folle réussite, je suis passée en mode avancé (sans pleurer) et je suis allée tripatouiller dans les codes...

... mon parquet en peinture de fond...

... du latin ici et là...
et ça sera tout (pour le moment) car point trop n'en faut tout de même...

Comme je ne suis pas seulement reconnaissante mais également altruiste, voici les deux principaux blogs qui m'ont permis d'y voir - un tout petit peu - plus clair :
la  FAQ non officielle de Canalblog
le blog d'une fille qui a l'air d'avoir plus d'une corde à son arc


maintenant, il ne me reste plus qu'à ne plus laisser passer 4 mois entre chaque billet

JM0810_001

Publicité
Commentaires
M
Merci les filles !<br /> je me suis amusée comme une petite folle à tripatouiller les codes...<br /> finalement, l'informatique....
L
ben moi j'ai cliqué chaque jour, comme un rituel, et je suis bien récompensée.<br /> <br /> c'est superbe, naturel, et féminin.
P
fatiguée de cliquer sur ton lien sans nouvelles... <br /> et là voilà c'est malin! je clique plus et 2 notes:!!!!<br /> <br /> <br /> Et bravo j'adore le nouveau look de ton blog!!
B
boh elle :-)) je sais plus où me mettre :-) <br /> oui ma technique est vraiment complicado !! on doit pouvoir trouver plus simple je pense , mais bon.... <br /> <br /> dans tous les cas, la déco : waouw : la classe !!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité