Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flik FLOOOK blog
21 mai 2007

120 kilos de connerie dans un monde de brutes

Je suis toujours heureuse de lire les commentaires sur mon blog: ce sont souvent des messages sympathiques de personnes sympathiques... Suite à ma brillante intervention sur Hercule Poirot, je m'attendais à un message aussi constructif mais que nenni : MouhMouh me transmettait sans plus de forme un lien.

Faisons les choses en grand : une peluche débile délivre la bonne nouvelle,
profitons en.

Je préviens tout de suite que ce post sera sans intérêt pour la plupart de mes peu nombreux lecteurs : c'est pure partie de plaisir de ma part... Quand on m'emmerde sur mon blog, je m'octroie le droit de répondre.

Quelques points de précisions : je suis depuis un certain temps - plus d'un an - sur un forum, Katastroph, petite communauté. Au fur et à mesure des liens se sont crées : j'ai un groupe d'amis que je vois assez régulièrement pour des cafés et des bonnes bouffes, Pepina me fait des makis, Boréale m'aide à faire des bannières, je donne des cours de français à Loucy, .... On s'y attache à ces bestioles...

Ça, c'est le bon côté d'internet....
Le mauvais, ce sont les désaxés
Prenons un désaxé au hasard : prénommons la G.. G. était aussi membre de ce même forum. Bon gré, mal gré, elle intervenait... souvent avec un certain penchant pour la lamentation mais qu'importe, chacun ses travers. Et puis, un jour, un autre forum ouvre (le net est assez grand pour ça), un autre espace de parole où la parole justement est souvent dénigrante pour Kata. Pas grave, on bannit G. : après tout, autant la délivrer d'un forum sur lequel elle crache.

Dans un monde censé, G. aurait dû en rester là et continuer à jouer à la marelle sur son nouveau merveilleux forum. Mais non, et c'est là qu'on reconnaît le désaxé, bien au contraire.... La voilà qu'elle épie Kata, et qu'elle s'amuse à utiliser des comptes pour lire, pour vérifier... pour faire chier. Et crie au scandale quand elle se retrouve encore une fois bannie.
Et là intervient la superbe intervention de la MouhMouh qui s'est certainement cru investie de la mission de rétablir la bonne nouvelle. Superbe démonstration de la profonde stupidité de G. qui confond réalité et virtualité (la preuve, elle a choisi comme témoin à son mariage un pseudo qu'elle connaît depuis deux ans tout au plus) : je (car dans le lien F*****, c'est moi, quel courage pour lever l'anonymat) serais censée comploter dans le dos d'une de mes amies.... on ne sait pas trop pourquoi, mais tentons de déverser la merde, sur un malentendu, ça pourrait marcher.

En fait, le net, c'est un peu magique : vous revivez vos plus belles années de maternelle... avec "c'est elle la méchante", "bouh, je te cause plus", etc. etc.... Ça doit certainement tenir au fait que G. baigne dans cette atmosphère.... je préfère alléguer cette raison plutôt qu'un manque certain de maturité (quoique...)...
Cependant, ces personnes n'ont pas la grâce et l'innocence de l'enfance... au contraire, elles sont remplies d'aigreur, se débattant dans leur graisse et dans leur haine...

L'imitation ne vaut réellement pas l'original....

JC3731_001


P.S. : au fait, vu que G. se plaint toujours de l'omerta qui règne sur le net, je fais lui faire la grâce d'accéder à sa requête : sur mon blog, c'est moi la dictatrice alors : aucun droit de réponse :).

EDIT : je suis au regret de vous annoncer que la bonne nouvelle a été supprimée du blog sur lequel elle s'étalait.. Prise de conscience ? Je crois plutôt que dans le cas de MouhMouh, il s'agit d'une nouvelle lâcheté... plus difficile d'assumer son acte quand l'effet produit n'est pas celui escompté. Moi, je laisse mon post... et puis j'ai plus de lecteurs en faisant des posts méchants que pseudo intellectuels alors... par pur intérêt...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité