Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flik FLOOOK blog
11 juillet 2007

le Karkadet

Quand j'étais jeune, j'ai fait un joli voyage en Egypte...
Quand j'étais en Egypte, je buvais exclusivement du karkadet...

karkade

J'adorais cette boisson sucrée, rouge, rafraîchissante...
On en trouvait partout, pour un prix dérisoire...
J'en ai ramené quelques fleurs en France, au péril de ma virginité (les souks du Caire ne sont pas sûrs pour une demoiselle blonde, je vous le certifie ma brave dame) mais, quand j'avais voulu tester, c'était dégueulasse, ça avait un sale goût de flotte...

J'avais donc abandonné l'idée...

Et puis, sur le site AlterAfrica, je suis tombée sur des fleurs d'hibiscus toutes prêtes... j'ai voulu me lancer..
Et j'ai même trouvé un mode de préparation très très bien que je vous livre en exclusivité (si je suis pas l'altruisme même avec tout ça) :

1. Passer les fleurs d'hibiscus à l'eau froide (en même temps, ça vient pas forcément des souks du Caire mais sait on jamais)
2. Dans une poêle, jeter les fleurs d'hibiscus, les recouvrir d'eau, mettre beaucoup du sucre (c'est assez acre sinon) et portez à ébullition
3. Laisser ébullitionner (hi hi) pour que les fleurs "rendent" bien
4. Passer la mixture dans une passoire pour en récupérer le jus, le quasi sirop
On conserve le sirop ainsi obtenu au frigo jusqu'à trois jours... pour le boire, on le mélange soit à de l'eau chaude, soit à de l'eau froide (ce que je préfère, avec beaucoup de glaçons)..

Une excellente boisson estivale
qu'a même appréciée une authentique franco-mexicaine

efexotique

Publicité
Commentaires
N
Je trouve ton site vraiment sympa, viens voir le mien pour une petite exploration d'un clique ou deux si ça te dis, c'est bien ;P<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.new-york-lawyers-listing.com/
P
c"est moi l'authentique franco meixcaine!! bah oui c'etait tres bon! je pense qu'il va falloir queje m'en achète... ça pourra me permettre de continuer dans mon cote en manque de saveurs du mexique...
F
- Bobo : une autre recette... un nouvel essai prévu sous peu :)<br /> <br /> - Reinette : franchement, je ne peux que te conseiller cette boisson ô combien désaltérante :)
R
ça al'air rudement bon! de quoi me changer de mon éternel ice tea framboise!<br /> merci du tuyeau!
B
pour ma part j'ai découvert le bissap ( ils appellent ça comme ça ) auprès de burkinabè.<br /> et j'ai testé aussi les fleurs d'AlterAfrica ! <br /> j'en bois très souvent !<br /> <br /> pour ma part je fais bouillir de l'eau puis je verse ça dans une tasse où j'ai jeté quelques fleurs. <br /> je laisse 8 à 10 min puis j'enlève les fleurs.<br /> je ne sucre pas.<br /> <br /> <br /> Je testerai ta recette aussi pour voir ;)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité