Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flik FLOOOK blog
21 juillet 2007

Basilea.... Basel... Basle... Bâle...

Mon Amourdoux m'a conviée pour quelques jours à Bâle...

J'ai adoré le soleil, la vieille ville... l'hotel de ville... parler anglais, allemand et français... faire des immenses balades (mon Amourdoux et Koh Lanta...).. les vignes... la campagne... les self - service de fleurs....  toussa toussa...

Les seules photos prises sont là..

Et à Bâle, j'ai fait connaissance du Basilic... un animal pas du tout sympathique qu'on trouve à tous les coins de rue (et surtout à toutes les fontaines)...
Pour la faire brève : les légionnaires romains, quand ils ont construit la place forte il y a un peu moins de 2000ans, ils lui ont donnée le nom de Basilea (< basilicum)... même du point de vue de l'évolution étymologique (dont je ne vous ferai pas un exposé ici), c'est logique...

basilic

Et le Basilic, c'est quand même une sacrée mauvaise bestiole... une sorte de serpent avec les attributs de la méduse... heureusement que je ne l'ai pas connu plus petite, j'en aurais fait des cauchemars (oui parce que petite, mon monstre en dessous du lit à moi, c'était une Méduse dans les rideaux)

La ville est beaucoup plus agréable que l'origine de son nom
et mon Amourdoux d'une érudition qui me charme

Tour

Publicité
Commentaires
F
surtout que le basilic apparait dans l'un des premiers Harry Poter....<br /> c'est dire si c'est d'actualité :)
B
je connaissais la plante , je ne savais pas qui'l existait un monstre du même nom<br /> voilà de quoi se la péter un de ces soirs, à l'occasion d'un repas , en discutant ^^ , uhuh
Derniers commentaires
Publicité
Publicité