Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flik FLOOOK blog
23 novembre 2007

Le Point sur Luchini

Passons sur les grèves, marches à pied, bagarres, sourires et autres aléas de la semaine et arrêtons nous sur ma soirée d'hier soir.

fabriceluchini2


Quelques instants passés au théâtre de la Gaîté Montparnasse pour regarder "Le Point sur Robert" de et avec Fabrice Luchini... variations sur Valéry, Barthes, Chrétien de Troyes et Molière..

Sophie MisMis et moi nourissons un goût particulier pour Luchini... nous avons tenté de le concrétiser, modestement, depuis notre arrivée à Paris et étions à la première de Knock...
Quand j'ai vu la silhouette de Luchini étoiler la capitale, coup de fil à Sophie MisMis qui a joué son digne rôle de scout organisatrice et a dégotté des places tarif jeune pour hier soir.... à quelques rangs de Jamel Debbouze et de Melissa TibiduleTruc en plus...
Fébrilité..


Valéry, Barthes, Chrétien de Troyes, Molière...
des textes magnifiques.... un peu du Fragments du discours amoureux, incontournable... la saveur du Perceval.. Le plaisir d'entendre de textes.

Je les connaissais ces textes. Pour certains, quasi par coeur. Mais entendre un texte, un beau texte, intéressemment dit, cela offre une autre dimension. Comme si la compréhension s'approfondissait, le sens se creusait.
Le texte devient charnel...


Valéry, Barthes, Chrétien de Troyes, Molière... mais surtout Luchini...
Luchini qui fait du Luchini.... qui s'appuie sur les auteurs pour nous parler de son expérience de Perceval chez Rohmer... qui converse avec Barthes... qui mêle Hollande et Molière, Sarkozy et un penseur zen...
du show.. mais dont l'énergie n'est pas que superficielle : les textes et un regard particulier sur les textes.

Une soirée intellectuellement jubilatoire
et légère...

luchiniIM

P.S. : jusque début décembre.... si vous y aller, pensez à moi, à Perceval et à l'Ancien français....

Publicité
Commentaires
F
généralement, Luchini, on aime ou pas du tout :)<br /> mais le spectacle reste de qualité... Luchini apparaissant comme modulateur<br /> mais vous parlez à une conquise :)<br /> <br /> PegPeg, il était avant à La Vilette, c'est presque la Province ça :)
D
Luchini, c'est physique, JE NE PEUX PAS !
P
J'aime pas trop Luchini en général, mais là... tu donnes envie d'y aller !!<br /> <br /> Une tite tournée en province, M'sieur ??
L
à la radio, il passe aussi très bien, tout en finesse et en douceur pudique.
B
luchini à la tv dans les émissions, il en fait trop , il me gave.<br /> mais c'est vrai qu'en spectacle ça doit valoir le coup, vraiment
Derniers commentaires
Publicité
Publicité