Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flik FLOOOK blog
28 novembre 2007

Les étudiants bloqueurs sont ridicules

Ce matin, comme depuis quasi toujours, je vais à Malesherbes ; en métro, pas depuis toujours. Et là, devant Malesherbes, la révolte, la révolution, la lutte, l'anarchie : une barrière de travaux et 10 étudiants derrière qui bloquent l'accès... 50 étudiants devant qui ne peuvent pas rentrer...
Je me faufile jusqu'à la barrière, discute 5mn et je passe... parce que, faut pas croire, je suis gentille quand j'accueille les étudiants dans mon bureau. Une sorte de reconnaissance - passe droit.

09h30
La fac est vide... très étrange...
Je retrouve dans mon bureau ma supérieure, qui part prendre un café avec une collègue... et M. le colleur (c'est pas M. le maudit hein....), avec lequel je me mets donc à discuter..

on regarde la cour vide
et, tout d'un coup, des CRS qui arrivent, bien sagement, en une belle file indienne. Casque à la main, un peu en balade de campagne... 30 CRS tout de même qui traversent la cour vers le blocus.

SP_A0077

mon informateur, toujours M. le colleur qui était descendu pour être au plus près de l'événement, m'a dit qu'il y avait eu un grand savoir-faire technique. Arrivée en triangle : percer le blocus, écarter, faire pénétrer les étudiants qui attendent et disperser ceux qui bloquent... En même temps, 30 CRS contre une barrière et 5 filles, filmés par la Police pour prouver qu'il n'y avait pas de débordement.

10h00
la fac est pleine d'étudiants
et moi, je continue à discuter avec M. le colleur qui attend le client...


Malesherbes, un haut lieu de contestation
blocage voté à l'AG d'hier : 76 personnes présentes, 40 pour, 36 contre

medium_crs_cpe016

Publicité
Commentaires
I
Ce matin, je n'ai pas essayé de venir, et ne me suis pointée qu'à 15h... Mais il est vrai qu'à ce niveau-là, ça devient complètement ridicule!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité