Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flik FLOOOK blog
6 mars 2008

Un peu de rythme que diable !

Je suis malade... je suis atrocement maladeuuuuuhhh... je suis tellement maladeuuuuhh que je prends du Humex Rhume et que je me tartine le groin à la Cicalfate dire d'avoir l'air un peu humaine...
Je suis malade donc j'ai le temps d'écrire un article.
Je suis malade donc c'est que je dois avoir un problème de rythme.

On traine tous, je pense, des sortes d'automatismes qui nous viennent de nos parents. Le truc où on se rend compte qu'ils nous ont formatés, c'est pas possible autrement.
Exemple 1 : on me sert du poisson pané, je suis obligée de penser "mais comment est-ce que je vais le manger puisqu'il est pas né"... Vu que Monsieur Papa l'a répété à chaque poisson pané qu'on lui a servi depuis au moins ma naissance, j'ai le réflexe chien de Pavlov. Mais au moins, l'origine de la séquelle est clairement identifiée.
Plus pernicieuse est l'histoire du rythme. Si on est fatigué, c'est qu'on a pris un mauvais rythme. Oh lala, la rentrée, va falloir que je retrouve un bon rythme. Une semaine de partiels dans un mois, faut tout de suite que je travaille à mon rythme sinon je vais tout foirer. SMM, brillante observatrice de moi-même depuis quelques années, a mis le doigt dessus : "mais pourquoi toujours cette histoire de rythme ?"
La catabase fut longue (enfin... pas...) et ce fut direction Madame Maman (mais non Maman, c'est pas toujours la faute des mères, c'est pas grave...).

En fait, dans le cas précis, on s'en fout de l'origine... mais pas du rythme.
Avoir un bon rythme, c'est se lever avant 09h et se coucher avant minuit.... pour quelqu'un qui travaille surtout la nuit, ça pose quelques soucis... Avoir un bon rythme, c'est surtout ne pas casser le rythme... pas comme moi ces dernières semaines qui ai passé des week-end monstrueux...
Depuis des années, je cours derrière mon rythme.
Je devrais avoir compris et passer à autre chose  (... l'anarchie ?) mais non..
Et le pire, c'est que c'est ma grille de lecture à moi et que j'ai la générosité de l'appliquer à n'importe quelle personne faisant partie de mon entourage proche. Quand on vit avec un insomniaque, complètement sans rythme et un peu hypocondriaque sur les bords... c'est dur.. très dur... aussi bien pour lui que pour moi...

Donc je continue à rêver de mon rythme de vie, où je me lèverai tôt, où je prendrai un grand verre d'eau avant d'aller courir et où je finirai ma journée en lisant devant le feu...

une vie de retraité quoi...


75167019

Publicité
Commentaires
B
oui très. ;-)
F
tiens, je connaissais pas la cicalfate pour les boutons <br /> c'est efficace ?
A
ah ben tiens , en ce moment c'est cicalfate à fond les ballons ici aussi ( pour ma part : stress et donc : boutons fois mille ! )<br /> <br /> repose toi bien !!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité