Flik FLOOOK blog

Blog Bulles pétillantes et légères....

23 août 2007

... le lierre au balcon...

Déjà petite précision ô combien rassurante : ça n'a rien à voir avec cette demoiselle là, je ne me suis pas mariée hein.Vous vous souvenez peut-être de ça : un balcon aux allures dévastées... la non existence la plus flagrante d'une quelconque arrangement décoratif... le néant.... le chaos.. la ruine....Dans mon entreprise de réamènagement total de mon chez moi (Amourdoux se craignant d'ailleurs de partir avec les meubles), j'ai aussi touché à mon balcon, dans un geste de quasi grâce...Bon, on a pas fait de folies car, au mois de... [Lire la suite]
Posté par Florence K à 23:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 mai 2007

En friche....

Il pleut sur Paris...   ce qui vous donne envie de rester bien au chaud chez vous, en chemise de nuit, à bouquiner... exactement ce que je suis en train de faire (je chante aussi sur Arthur H mais chuuuut)....   La pluie, c'est bon pour les balcons... Celui de ma voisine s'en portera bien : Elle est en effet en train de mener à sa réalisation ce qui chez moi n'existe que sous la forme d'ébauche : 3 ans que ma floraison de balcon se résume à une mauvaise herbe dans un vieux pot en... [Lire la suite]
Posté par Florence K à 17:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 mai 2007

Parcelles du moi

Suite à un post sur un forum que je fréquente trop assidûment...Suite à une idée de Melle Bobo qui est un peu le GO des blogs Autoportrait en 5 objets Déjà, y'en a beaucoup plus que 5, ça commence bien... mais en fait juste 6 hein...- mon coussin qui me suit depuis que je suis toute petite fille, avec toujours les mêmes taies qui commencent à devenir bien élimées. Je ne dirais pas exactement que c'est un doudou mais j'aime bien dormir avec, il rend mes nuits confortables juste comme il faut.- mes lunettes, parce que je ne les... [Lire la suite]
Posté par Florence K à 23:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 novembre 2006

Antre des rêves

Vous l'avez attendu, voici Part VI : Ma Chambre Create Your Own Ambiance bleutée pour l'endroit où j'aimerais passer le plus clair de mes journées (au plus sombre, j'y trouve forcément refuge, ça va de soi :)). Le bureau, relativement nouvellement venu, surtout chargé de recueillir mon mac....quelques tentatives de programmes et de planning pour cadrer cette année, le travail, le concours... Le lampadaire vacillant pour ne pas devenir aveugle tout de suite...A proximité, le placard avec la plupart des cours de ses... [Lire la suite]
Posté par Florence K à 16:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 juillet 2006

Ma Bibliothèque, mon Amour !

Parce qu'elle vaut bien un post pour elle toute seule : Part V : ma bibliothèque... Tout d'abord, vous annoncer qu'elle n'est pas complète... enfin, que d'autres livres se trouvent dans ma chambre... certains encore chez mes parents... Et évidemment, ceux que j'ai du rendre bon gré mal gré aux différentes bibliothèques (le lot de bon nombre d'entre nous).Ensuite, oui, y'a un four en plein milieu mais quand vous habiterez un appart à Paris avec une cuisine toute petite, vous ne vous ferez plus ce genre de... [Lire la suite]
Posté par Florence K à 22:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 mai 2006

Chantons sous la douche

Reprenons notre bon vieux thriller intitulé "Mon appartement" (ça fout les chocottes hein)... Comme c'est le bordel dans le salon, comme je n'ai pas encore fait mon lit (hum hum) ne reste que la salle de bain, enfin la salle de douche, ne nous enflammons pas.Part IV : la salle de doucheUn espace minimal pour un maximum de fonctionnalité... A mon grand déplaisir, moi qui rêve de lumière, d'espace, de baignoire, de large miroir, de papouillage et tout et tout...A la place de cela, des toilettes avec la lunette qui se fait la... [Lire la suite]
Posté par Florence K à 15:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

01 avril 2006

Noel au balcon

C'est toujours le bal des vampires chez moi alors une petite vue de mon salon.... Part III : mon balcon Du 5ème étage, forcément, on surplombe ! Ma rue n'est pas très très bruyante, en revanche le boulevard tout proche est beaucoup plus animé : dans le désordre, les klaxons, les manifestations, les rollers, les sirènes... Paris quoi...Des fleurs jaunes pour égayer mes rideaux....  des jardinières avec du terreau qui attendent en vain leurs pâquerettes (j'ai loupé la saison l'année dernière)... la rue Claude... [Lire la suite]
Posté par Florence K à 14:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
31 mars 2006

Franchir le seuil

Devant l'enthousiasme délirant pour mon idée exceptionnelle d'hier, je ne peux que réitérer l'entreprise et tenir mes promesses ! Part II : l'entrée Une fois qu'on a grimpé les cinq étages (et vi Msieurs Dames) et franchi la porte, voilà à quoi on est confronté quand on pénètre chez moi ! Vous voilà face au miroir Ikéa zigzag, le truc qu'on doit trouver chez 70%  d'étudiants... Florence, toujours inimitable et inimittante ! La cuisine se trouve sur la gauche, la porte de gauche mène à ma chambre (vous pouvez... [Lire la suite]
Posté par Florence K à 15:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
30 mars 2006

Les femmes, à la cuisine

Larguée comme une vieille chaussette pour cause de maladie....  pas grave, j'ai pu nettoyer, astiquer, ranger autant que je le voulais... la fée du ménage qui sommeille en moi a pu s'exprimer, quel bonheur !Entre deux chiffons m'est d'ailleurs venue une idée ô combien sublime : vous faire partager un peu plus mon intimité... et quoi de plus intime (c'est pour ceux qui sont venus en espérant voir ma petite culotte rose, hein Bassianus ;)) que mon chez-moi...intimité de mon intimité ! Part I, la cuisine Vous pourrez... [Lire la suite]
Posté par Florence K à 22:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
17 mars 2006

For-clos

Voici ce à quoi s'est résumée ma journée.... Il manque juste le chat, unique compagnon du jour... Il n'y a pas à dire, ma retraite chez mes parents s'avère pour l'instant efficace
Posté par Florence K à 19:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]