Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flik FLOOOK blog
7 mars 2006

.... fumée nocturne...

La pluie a regagné...

Pourtant, hier, le soleil brillait, j'ai cru au retour du "beau" temps, à l'arrivée du printemps... hirondelles, bourgeon et tout et tout... L'humeur enthousiaste, j'étais montée sur une petite chaise en pin pour nettoyer mes vitres : "Hé, Monsieur Soleil, rentre par ici : you're Welcome !"...
Que nenni....

... aujourd'hui, il a recommencé à pleuvoir... le nez qui coule (celui de mon Amoureux cette fois)... impossible d'aller courir... rester engoncée dans ces vêtements d'hiver (en même temps...)... même se balader...

Ce soir, je regarde l'eau couler sur mes carreaux (entre deux pages de Retz, je vous rassure) et j'ai envie de fumer...

Ca doit faire un truc comme 6 mois que j'ai arrêté mais souvent l'envie revient... parce que j'ai arrêté comme par fainéantise, comme par lassitude mais pas suite à une prise de conscience, à une grande décision ou que sais-je encore. Arrêter de fumer comme on se laisse pousser les cheveux, tout simplement  pour ne plus perdre d'énergie (à descendre chez le buraliste ou à prendre rendez-vous chez le coiffeur). Je n'en tire aucune fierté. Je ne me sens pas plus non-fumeuse (ou ex-fumeuse) que je ne me sentais fumeuse. Reste la nostalgie de ces moments de plaisir... car oui, fumer, pour moi c'était un plaisir : le plaisir de la fumée inhalée, le plaisir de l'odeur de la fumée (mais fumée de menthol) sur mes doigts légère, le plaisir de la pause, le plaisir de la fin du repas et du café, le plaisir de danser une clope à la main, le plaisir...
Je retournerai bien à mes postures d'ado : pénombre, musique, clope et pluie sur les carreaux...
... mais finalement, ça ne m'excite même plus... j'aimerais retrouver ce plaisir comme cela m'indifère de m'en être privée...

Serais-je déjà si vieille ?

gina_with_cigarette

Publicité
Commentaires
F
je suis sûre que le teint hâlé par les Bahamas serait pour tes étudiantes un encouragement certain à travailler la matière que tu enseignes... la faculté devrait y réfléchir et investir...
B
..heu non Chambery...<br /> <br /> Oui bon ca va hin.<br /> Un pauvre allocataire sous payé ne peut pas non plus aller au Bahamas.<br /> Ou alors faut que je me dégotte une milliardaire.<br /> <br /> Et ya pas trop de bonnes biblio là bas en plus :(
F
je m'attendais à quelque chose de plus exotique ;)
B
Ah ca c'est l'effet Bassianus, on en est vite en manque :D<br /> <br /> Hm oui quelques jours à Chambéry chez mon père...mais c'était surtout pour le boulot ;)
F
Il n'a jamais été surpeuplé, mais j'avoue que ton absence commençait à se faire cruellement sentir !<br /> (bon voyage ?)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité