Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flik FLOOOK blog
14 septembre 2006

Deux pierres d'un coup

"Et vous lui avez dit ?
- Oui, il est au courant.
- Il était d'accord ?
- Je crois qu'il s'en moque un peu"

Un dialogue plein de suspens et d'appréhension entre moi et... mon coiffeur. Un dialogue qui a commencé quand à sa sempiternelle question "Alors, on coupe tout cette fois ?", j'ai répondu "oui".
"Vous êtes sure ?".
Mon coiffeur est absolument concerné par ma vie, tout au moins capillaire... Bien plus qu'Amourdoux  qui, devant mes nombreuses interrogations métaphysiquement superficielles, me répondait : "Si t'as envie, fais le", "Je te fais confiance" et autre "Mais tu fais ce que tu veux".
Alors oui, mardi dernier, je suis passée de mes longues boucles blondes qui m'arrivaient presque aux seins (quel érotisme dans cette description) à un petit carré court dégradé (selon les termes techniques de mon coiffeur).
Parce que j'en avais marre. Certes ils étaient beaux ces cheveux, mais toujours attachés. Donc forcément, c'était moins voyant, leur longueur. Et puis, ça me donnait un air tout plat du dessus qui manquait de vitalité. Et puis, je m'étais toujours dit que je les couperai à mon premier enfant (je vous rassure, je ne suis pas enceinte)... Et puis, j'avais besoin de me sentir plus légère,  de faire tête neuve...
Je suis ravie...
Et Amourdoux aussi...
(il m'appelle Marilyn Monroe maintenant... mais je sens une LEGERE pointe d'ironie là-dedans ;))


PICT0006

Et puis vous avez vu les nouveaux formats pour les photos d'identité vous !
Parce que, hein, période de rentrée, inscriptions, file d'attente de 2h et toussa toussa et... photos d'identité !
Je me rends donc à mon photomaton, non pas préféré, mais le plus proche de ma petite personne. J'avais bien entendu parler du nouveau format de photo vu le battage médiatique qu'il y a autour mais je pensais pouvoir passer à travers les mailles du filet, innocente fille que je suis.
Je tire le rideau, j'introduis ma monnaie, je fais tournicoter mon siège, je place ma tête dans l'ovale et là.. là, stupeur, l'appareil se met à zoomer tout seul ! Genre "je vais prendre l'empreinte digitale de ton nez" ou "combien as-tu de points noirs sur ton organe nasal" (évidemment, je n'en ai aucun car je suis une fille comme ça moi, contre les points noirs).

Bon, on se laisse pas impressionner !

Et là, l'appareil se met à me parler : "Merci de ne pas sourire".

Mon Dieu...
Stupeur et tremblement !

Ne pas se laisser impressionner et appuyer sur le carré vert !
Mission accomplie avant que la machine ne décide d'exploser.
Je me retrouve donc avec mes 4 photos, gros plan sur ma tête comme prévu... bug niveau couleur : dans la vraie vie, j'ai pas la couleur de Steevy période Loft. Mais bon, passons...
Evidemment, ca m'a posé quelques problèmes, ce nouveau format, pour ma carte 12 / 25. Si je respecte le format concédé par la carte, on ne voit que mon nez. Si je ne veux pas me retrouver résumée à un nez, faut dépasser.

J'ai décidé, courageusement, de dépasser...

coiffeur

Publicité
Commentaires
L
pour ma carte d'identité, sur la toute petite photo en noir et blanc, mes cheveux noirs remplissent tout le fond de la photo, et mon visage tout pâle au milieu, je te jure c'est fou comme impression...
B
je ne savais pas qu'il y a avait eu une "réforme" des photomatons!!!<br /> rhalalala je compatis quelle galère quand il faut faire des photos "administratives" :(<br /> "ne pas sourire" waouw c'est rude :(<br /> dans tous les cas , même sans sourire, elle est très bien cette petite photo.
P
je te l'ai déjà dit pour la coupe de cheveux j'adore! :) <br /> sinon pour les photos, j'ai vécu la même chose il y a 15jours, choc total. Sauf que moi comme je ne suis jamais au courant de rien j'ai cru que c'était juste le photomaton de mon monoprix... (puisque le photomaton de la gare lui m'avait fait des photos comme "avant"...)
F
je suis touchée ;-)
S
J'adore !<br /> <br /> Quel cynisme ravageur, on dirait presque moi.<br /> Quel plus beau compliment faire ?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité