Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flik FLOOOK blog
12 mars 2006

Lush Times

Blog quelque peu abandonné car je me sentais l'âme d'une aventurière : j'ai passé cette semaine (non pas à occuper la Sorbonne, dormant sous le regard de Richelieu, toisant les CRS du haut des échafaudages) à cheminer entre les révisions pour l'agrégation (la semaine) et sur le boulevard Saint Germain (samedi)...

Au détour de la rue de Buci, une petite boutique remplie remplie de savons : Lush. Intriguée, je regarde la vitrine : "Rhoooo comme c'est beau" (visez la pertinence de mes remarques)... Mon Amourdoux, qui est un vrai Amourdoux, m'invite à entrer (vivivi, dans une petite boutique, le samedi après-midi, quand y'a plein plein de monde)... Et là, beaucoup beaucoup de monde, mais également beaucoup beaucoup d'odeurs, car beaucoup beaucoup de savons ! Des choses connues, genre les grosses boules effervescentes, le savon à la coupe, d'autres plus surprenantes comme des beurres pour le corps, des crèmes de douche glacées , des déodorants solides  ou des shampooings et après shampooings solides également (sinon, ca serait pas surprenant)... Là, je suis quand même complètement circonspecte : savons ou vrais shampooings ? Mon Amoureux, qui décidemment, sait parler aux femmes : "Fais toi plaisir, essaye !" (mon amoureux est génial, il se balade avec moi dans le 6ème le samedi après-midi, me pousse dans les boutiques quand j'hésite, fait de la prospection pour voir s'il n'y a pas un truc qui me plairait, m'encourage à essayer, me trouve toujours magnifique - " c'est pas toi, c'est le pantalon qui est moche" - et parfois même, il me fait des cadeaux... Par contre, il a la fâcheuse manie de s'éloigner considérablement de la cabine dans laquelle je me bats avec ce pull conceptuellement difficile à enfiler... s'il peut parader avec n'importe quelle fringue, moi, je suis beaucoup moins à l'aise quand il s'agit de traverser tout le magasin à sa recherche engoncée dans un pull qui me donne des faux airs d'une Josiane Balasko qui aurait piqué les fringues de Zezette... fin du H.S.)... Je me tâte un peu (façon de parler hein), parce que c'est pas donné (bah vi, le sempiternel hic)... mais pas bien longtemps, faut bien l'avouer....

Revenue chez moi, je me précipite sous la douche (après avoir : mangé, fait des courses, du sport, rangé l'appart, ....c'était pour créer un effet d'urgence, voilà tout) avec, dans une main le savon Godiva ("Notre Shampooing et après-shampooing Godiva a le même parfum puissamment sensuel de jasmin que Youki-Hi et en plus, il adoucit les cheveux. Il a un effet très intéressant sur les maris".... rien que ça) et dans l'autre un échantillon de savon tout rose que je soupçonne être le Rock Star, mais j'en suis pas bien sure... Me voilà en transe : ça sent bon bon bon, ça fait plein de mousse et surtout, surtout, mes cheveux ne ressemblent pas, comme je le craignais, à un infâme touillon à la fin : ça embaume le jasmin dans tout l'appart, je suis conquise et je pleure amèrement sur ma salle de douche de 4m² alors que je rêverais une luxueuse salle de bain, que je ne peux désormais concevoir que  pleine pleine de ces bouts de savons magiques !

J'ai zieuté le catalogue... j'attends la fin du mois (et l'état de mes comptes...ça c'est au cas où mes parents ou mon banquier -séton jamais- me lirait) et je fais une descente !
D'ailleurs, comme on peut passer commande par internet, j'aimerais vous rappeler que j'adore la rose, la violette, le miel et maintenant le jasmin, que je n'ai malheureusement qu'une douche (mais si vous y tenez vraiment, je pourrais utiliser les boules effervescentes dans la baignoire d'Amourdoux), que je suis blonde, que j'ai une peau sèche (vous voilà dans l'intimité de mon intimité),  .... On sait jamais hein !


Je vous remercie d'avance !
Et mes dépressifs scandinaves, me voilà !


images2

Publicité
Commentaires
F
Que toutes ces odeurs montent vite à la tête, même pour des gens promptes à la décision comme nous (hum hum)... inconvéniant qui a son avantage : ma salle de douche sent maintenant le jasmin, et uniquement le jasmin.<br /> L'Occitane, je connais bien aussi (en bas, à gauche),je garde un souvenir ému d'un bain moussant à la rose...<br /> <br /> (
L
Moi aussi je connais, moi aussi j'y suis rentrée par contre je suis vite ressortie. Ce genre de magasin, ça me file un mal de crane effroyable, puis j'ai pas d'amourdoux sympas pour me conseiller. Par contre je passe des heures chez l'occitane (ouille, là aussi ça douille).. Du pur greluchage. <br /> Ah, et un gros Merde pour L'agrég !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité