Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flik FLOOOK blog
22 mars 2006

NAN, pas la Russie !!!!

Vu que mes journées se résument à "je végète dans mon lit en tentant d'ingurgiter tout le programme d'agreg" (plus par souci de bonne conscience que par réelle efficacité), toute mon activité, ma vie ordinairement trépidante (humhum) se trouvent transportées dans mes rêves...

Après la maitrise du crodocile au pouce blanc, les rêves de Florence, part II.

Déjà, le cadre sympa : couple Parent, MiniMiss (c'est ma soeur), Amourdoux à Paris. Couple Parents avait une sorte d'hôtel particulier sympa sympa (j'ai toujours des goûts de luxe, autant qu'ils soient réalisés en quelque occasion). Mais le drame, le basculement du rêve en cauchemar (grossissement épique à peine honnête) : Monsieur Papa est muté... est muté en Russie et je suis obligée de les suivre.

Madame Maman est tout enthousiasmée (et pourtant)... et trouve même sympa le fait de pouvoir pratiquer de nouveau son polonais (bah vi, c'est bien connu, on parle polonais en Russie). Y'a même Madame Belle-Maman qui arrive pour discuter en polonais avec Madame Maman, dire de la mettre dans le bain (je tiens à préciser que je n'ai jamais vu Madame Belle-Maman, parce que Moscou, c'est pas exactement la porte à coté)... elle fait l'effort de me demander un ticket de métro en anglais (j'en avais pas d'ailleurs, mais passons)... et là, c'est le drammmmeeeeuhhhhhh (re-grossissement épique) : en Russie, je ne pourrai plus parler français (fin si, mais bon, niveau communication). Angoisse terrible : l'anglais, je suis pas balèze mais au moins, je fais la distinction entre les mots, je saisis la structure de la phrase ; tandis qu'en russe, je suis même pas foutue de savoir où un mot se termine. Je sors en pleurant (quand je vous disais que c'était le drammmeeeuuuuuhhh) et là, Monsieur Papa me demande si je pleure parce que je vais quitter Amourdoux... re drammmmeeeuhhhh.... drammmmmeeeeuuhhhh au carré... Amourdoux se montre rassurant, mais j'ai des sérieux doutes sur une relation Paris-Moscou... Déchirement atroce...

Le seul bon coté dans l'histoire, c'est que mes anciens amis de prépa, pour mon départ, m'avaient offert les oeuvres en prose de Claudel (bah vi, y'a eu tout un épisode dans une bibliothèque, avec Sophie MisMis, que j'ai passé sous silence)...

Résultat des courses :

- je ne sais pas parler russe, je n'y comprends rien

- la Russie, c'est loin et ça fait peur

- serait peut-être temps que je comprenne que je n'ai pas à suivre couple Parents

- j'ai besoin d'Amourdoux au "quotidien"

- même dans mes rêves, j'aime Claudel !

Da ? Da !

P.S. : si vous voyez d'autres pistes d'investigation, n'hésitez pas...

P.S.² : pourtant je rêve de visiter la Russie....

rssi

Publicité
Commentaires
F
je découvre les messages laissés avec unmois e retard... mais n'ayons pas peur de tout mettre sur le dos de cet fichu ordinateur !<br /> Merci IndigoChild pour tes encouragements ! Mais pour l'instant, la Russie n'est pas au programme Amourdoux ne semble pas pressé d'y retourner... par contre, Chicago pour voir son père...
I
Moi je te dis que tu as de la chance d'aller en Russie, à la limite si tu veux pas tu peux nous laisser la place, à moi et ma copine (qui est russe au passage)! Non mais serieusement l'anglais et le russe tu les apprendras sur le terrain, j'ai une amie qui a vécu deux ans en Angleterre et elle a apris l'anglais en 6 mois, tu vois ce que je veux dire? Mais l'immersion ne fait pas tout, il faut être motivé... En tout cas je te souhaite bonne chance dans ce merveilleux pays!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité