Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flik FLOOOK blog
15 juillet 2007

Le Feu et la Glace

BBM - Thème de juillet : "Bien des années plus tard, face au peloton d'exécution, le colonel Auréliano Buendia devait se rappeler ce lointain après midi au cours duquel son père l'emmena faire connaissance avec la glace"

Je vous l'avoue tout de suite, la manière dont je vais rattacher ce post au sujet du BBM de ce mois ci est à peine honnête... sent l'artificialité à plein nez...
mais on est littéraire ou on ne l'est pas....

hum hum...

Mon père ne m'a pas fait faire connaissance avec la glace (hum hum) mais me rappelle tous les ans aux feux d'artifice (comment ça c'est grossier comme rapport... je vous avais prévenus)...
Alors que ma mère et moi sommes souvent devant la télé, mon père scrute le ciel pour apercevoir les feux d'artifice et une fois que le festival a commencé, la maison résonne de "hé, ça a commencé ! vous venez voir ?".... "vous venez voir ?"... "vous venez voir ?"... jusqu'à ce qu'effectivement, on vienne voir...

J'ai le souvenir de très beaux feux d'artifice en colo, sur des ruines de château
avec mes parents, au dessus du calvaire de l'église de Sizun...

Hier, nous étions, mon père donc, ma soeur et moi au dernier étage de la maison
trois têtes dépassant par les velux

divers_flo_014

nous avions l'oeil sur deux feux d'artifice en même temps..
celui de Lille que nous pouvons tout juste apercevoir au loin...
et celui de Marcq....

divers_flo_021

On a pas idée comme des souvenirs, des quasi rituels naissent de situations totalement improvisées... quelque peu décalées...

et pas besoin du peloton d'exécution pour s'en souvenir...

divers_flo_001

Publicité
Commentaires
F
Merci mesdames<br /> et une mention particulière pour Pepina qui fait exploser mon nombre de commentaires :)
P
en fait t'as mis la gestion des commentaires... :)
P
j'avais laissé un mot mais il a disparu....<br /> <br /> je me souviens meme plus ce que j'avais mis... <br /> en tout cas j'aime les feux d'artifices et j'ai été très décue par celui de colombes...
P
oui bon tu fais ta maline mais ca se trouve devant un peloton d'éxécution tu demanderas un dernier feu d'artifice ;)
G
Marrant de voir les souvenirs que ressurgissent avec ce texte... joli post !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité